Vous êtes sur le forum de L'Ordre d'Ebonarm.Une guilde sympathique et familiale de TESO prête à vous accueillir en PVP/PVE/Explo.


    La Charte de la Guilde

    Partagez
    avatar
    Grasahi
    Admin

    Messages : 86
    Date d'inscription : 28/04/2017
    Age : 29

    La Charte de la Guilde

    Message par Grasahi le Mar 2 Mai - 0:37


    Introduction:








    Tout d’abord, et avant de présenter la guilde, il faut bien comprendre que l’objectif premier est de travailler le contenu entier du jeu. Nous sommes donc la pour proposer des activités variées à tous nos joueurs. L’important pour garder une bonne cohésion dans la guilde est de conserver une dimension humaine. Nous limiterons donc le nombre d’inscrits à 60 joueurs. L’ensemble des règles de vie énoncé ci après est le fondement de toutes les bonnes relations que nous souhaitons cultiver. Il nous paraît donc essentiel d’être stricte sur son respect. Pour faciliter toute intégration, chaque nouvelle recrue devra lire intégralement la charte de guilde et s’engager à la respecter.


    Pré-requis:







    En accord avec le statut PEGI 18 du jeu, tout joueur postulant doit être majeur pour présenter sa candidature. L’ensemble de nos activités se feront sur TeamSpeak3. Tout joueur doit donc avoir le logiciel et être muni d’un micro et enceinte, ou d’un casque avec micro. Vous devrez posséder vos personnages principaux sur le serveur européen afin de jouer à nos côtés. La guilde nécessite une participation en PVP. Vous devrez donc jouer en PVP avec des personnages de l’Alliance exclusivement. En choisissant de venir, vous vous engagez à vous investir prioritairement dans nos évènements de guilde. Cela ne vous empêche pas de garder vos autres guildes si il y a, mais un joueur trop absent ne pourra pas rester parmi nous. Nous n’imposons pas de niveau minimum, mais il faut garder l’envie de progresser rapidement pour pouvoir apprécier les activités proposées.


    Jeux:






    Nous proposerons des activités fixes dans la semaine a savoir:
    -> Une sortie exploration le dimanche soir, avec concertation des membres (cf post fait)
    -> Une sortie PVP le mardi soir
    -> Une sortie Raid 12 joueurs le mercredi soir
    -> Une sortie Raid 12 joueurs le vendredi soir
    Nous encourageons toute sortie supplémentaire en dehors de ces créneaux, et vous accompagnerons pour les encadrer si besoin. Pour faciliter la participation et la mise en place des activités, nous utiliserons un RaidPlanner. L’inscription au Raidplanner est obligatoire. Il est plus agréable de jouer ensemble et de discuter pendant les activités. Le TS mis en place, est la base. Veuillez l’utiliser et vous placer dans les canaux adaptés créés et mis à votre disposition.


    Forum:






    La grande partie de l’organisation de la guilde passe par le forum. Vous devez régulièrement le consulter pour vous tenir informer. Il est tout à fait possible de le consulter via des supports mobiles (smartphone, tablette). Le forum est un outil pour accompagner la guilde. Un endroit pour discuter et réfléchir sur tout ce qui concerne ou entoure le jeu. L’utiliser fait vivre la guilde. Nous vous invitons donc à participer aux différents posts déjà proposés par des commentaires qui feront avancer les discussions. N’hésitez pas non plus à proposer vos propres topics auxquels nous participerons volontiers pour répondre à vos attentes. Il va de soit que les joueurs doivent se respecter tant sur le jeu, sur le TS que sur le forum. N'agressez pas ou ne vous moquez pas des productions des autres. C’est contre-productif.


    Entraide:






    La base même de l’esprit communautaire est l’entraide. Nous ne devons pas laisser le moindre joueur à la traîne. Il est donc important de demander l’aide des joueurs et de répondre aux demandes des autres. Comprenez bien qu’un MMO RPG joué solo, c’est du gâchis. Deuxièmement, la guilde n’est pas un simple réservoir à PU, où l’on se connecte seulement parce qu’on a réussi à recruter quelques joueurs pour faire son petit donjon. Nous devons tous à notre niveau, être présent, pour les joueurs, pour la guilde. Il n’est pas concevable de se moquer d’un joueur parce que ses capacités ne sont pas à votre niveau. Vous trouverez de très nombreux joueurs meilleurs ou moins bons que vous. L’important est d’aider pour ne pas marquer les différences. Nous veillerons le mieux possible pour qu’aucun joueur ne se sente stigmatisé ou mis à l’écart. Nous mettons à votre disposition des conseils via le forum, et certains joueurs vous aideront à améliorer votre façon de jouer. Les officiers ont tous une spécialité, et peuvent nommer des joueurs expérimentés pour vous apporter le meilleur suivi possible. L’organigramme de la guilde sera régulièrement mis à jour pour faciliter la recherche “d’expert” en fonction de ce que vous désirez travailler. Afin de faciliter l’intégration des joueurs, nous mettons en place un système de mentorat. Chaque nouvelle recrue se verra affecter un joueur pour le guider dans le fonctionnement de la guilde et l’orienter parmi les autres joueurs.


    Relation inter-guilde:






    Notre guilde envoie régulièrement de petits groupes en cyrodiil. Pour indiquer notre présence, rien de mieux que de porter notre Tabard, et si possible de revendiquer les plus beaux forts ! Nous n'insisterons jamais assez sur la présence sur TS. C’est l’élément premier de la cohésion, et cela facilite grandement les activités. Il est donc obligatoire d’être connecté sur le TS pour toute activité du raidplanner. Nous ne tolérerons pas qu’un joueur face du recrutement même passif pour une autre guilde que la nôtre. Quelque soit le support sur lequel ceci est fait. Toutes les occasions et les supports sont bons pour le recrutement tant que l’effectif de la guilde n’est pas atteint. Profitez de vos activités, ce qui vous permettra de trouver des joueurs avec les mêmes centres d’intérêt. Toute recrue devra être orientée sur le forum et vers les Conseillers.

      La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 11:41